quisuisjeredim_edited.jpg

Qui suis-je ?

L'histoire derrière L'essencielle

Je suis Sandy. Enchantée !

J'ai un parcours que l'on pourrait qualifier « d'atypique », loin des chemins tout tracés et des solutions de facilité. Des études en lettres vite avortées, un revirement en informatique pour ensuite partir aux pays des 1000 lacs travailler avec les enfants, sur les marchés et revenir en France, tenter une aventure dans la vente. Ce n'est pas fini !

Après quelques années le corps dit « stop ! », burn-out, je donne ma démission. L'idée d'être indépendante a toujours été une dominante de mon tempérament, tout comme le souhait de me rendre utile. Maintenant, que faire ?

Il y avait bien un domaine qui me faisait de l’œil : la traduction. Après quelques semaines de réflexion, je me lance car c'est en faisant qu'on apprend.

J'aime ce que je fais, la liberté que ça procure mais il manque quelque chose...

L'idée germe de me renseigner sur l'aromathérapie, ayant déjà testé quelques remèdes naturels avec succès et étant convaincue de leur efficacité. Je commence à acquérir ici et là des huiles essentielles, à en discuter, à tester... Elle ne me quitte pas et commence au contraire à prendre de l'ampleur ! Je me renseigne sur les formations, mon activité de traduction étant relativement calme. Les voyants sont au vert, la décision est prise : je me spécialise !

C'est après des mois de formation et d'approfondissement que je propose enfin mes services en aromathérapie.

Avec le recul, le timing n'aurait pas pu être plus parfait.

- Proverbes 4:7 : Voici le commencement de la sagesse : acquiers la sagesse et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.