Conseil : dans quel but ?

À l'origine, L'essencielle c'était uniquement du conseil autour de l'aromathérapie : un rendez-vous d'une heure et demie au cours duquel nous apprenions à nous connaître, vos besoins, vos motivations et de là venait ensuite le conseil en aroma.

Au fil du temps, j'ai fait évoluer mon offre et j'ai remarqué que l'on pouvait venir à moi pour le produit avant même de penser au conseil.

C'est super, mais j'avais toujours cette crainte que ce soit mal compris ou utilisé maladroitement... Les huiles essentielles sont encore très mal connues et naturel ne veut pas dire inoffensif ; c'est pourquoi la notion conseil a évolué pour être proposé également autrement, comme une « notice vivante ».

Qu'est-ce que tu proposes, concrètement ?

Toujours par souci de simplicité, j'ai décidé de réduire mes propositions de conseil à... Une alternative possible (ça coupe le souffle hein ? ;)) :

- le conseil « long »

- le conseil « mini »

J'explique plus en détails juste en-dessous.

Le conseil « long »

Il dure entre une heure quinze et une heure trente. On prend le temps de discuter, de savoir qui vous êtes, où vous en êtes, ce que vous voudriez faire sur un, voire des besoins que vous exprimez. On prend soin de voir s'il y a un traitement médical déjà existant et ce que l'on pourra faire à partir de là. Les médecines douces en démarche complémentaire à l'allopathie peuvent réellement améliorer le quotidien, c'est dans cette optique que je propose mes compétences.

Une fois que nous avons établi ce qui peut être fait et les moyens pour y parvenir, je vous fabrique un produit de soin adapté, sur-mesure en fonction de vous, livrable sous deux jours.

Je fais également un suivi (en direct, par mail ou par téléphone (visio si souhaité)) pour connaître un peu votre état actuel, si vous avez vu des améliorations et si nous devons changer quelque chose, chaque corps réagissant de manière unique, ce qui conviendra à quelqu'un aura besoin d'un ajustement chez quelqu'un d'autre.

Le conseil « mini »

Il dure en moyenne 30 minutes. C'est celui que l'on va choisir si l'on connait déjà un peu les huiles essentielles ou que l'on a une problématique à soulager et que l'on a pas d'antécédents ou de traitement particulier. C'est également l'idéal pour une entrée en matière sur une problématique connue et commune quand on ne connait pas encore et que l'on veut essayer.

Dans le cadre de ce conseil, vous me dites quel est votre trouble (par exemple une jeune fille qui souffrira d'acné et voudra se tourner vers une alternative plus naturelle, un sportif qui a régulièrement des tendinites et souhaiterait un soin d'appoint pour apaiser la douleur localement, etc.) et je vous dis ce que j'ai de disponible et comment cela agit. Si ça vous convient, je fabrique votre soin et vous le délivre sous deux jours.

C'est là tout l'intérêt : le conseil portera davantage sur le produit, son mode d'action et son utilisation, que ce soit une synergie d'huiles essentielles, une huile de soin, une crème, une lotion à base d'hydrolats...

Il y a également un suivi par mail/sms/téléphone environ deux semaines après le conseil.

Tu ne fais que de l'aromathérapie ?

Pour l'instant, oui. J'ai d'autres idées en tête qui arriveront au fur et à mesure, qui me tiennent à coeur, toujours dans la vision d'apporter un conseil qui soit le plus complet possible.

Il y aura aussi des choses pour nos amis les animaux ;)

Où exerces-tu ?

Directement chez vous ou à distance. Je ne peux, pour l'instant, pas recevoir.

En attendant, je me déplace pour assurer mon conseil : c'est toujours plus confortable pour la personne de parler dans un cadre confortable et familier.

Selon les circonstances, je peux tout aussi bien le faire à distance.

Je suis basée à Miramas (Bouches-du-Rhône, 13) mais je me déplace dans le département. Les départements voisins sont également possibles avec défraiement.

Je vous laisse explorer et n'hésitez pas à me contacter pour toute question ici.

  • Conseil en profondeur + produit de soin fabriqué sur mesure.


    1 h 30 Min

    75 euros
  • Un conseil simple et un produit de soin.


    30 Min

    30 euros